This site in English

 

 

Institutions judiciaires Liberté d'expression et limites Libertés publiques, droit national, international mémoire, histoire, droit Droit des etrangers, réfugiés Droit administratif Autres

Le parcours de Roger Errera

Conseiller d'Etat honoraire, ancien membre du Conseil supérieur de la magistrature (1998-2002), Roger Errera était jusqu'en 2010 “Visiting Professor” à l'université d’Europe centrale de Budapest. Il y a enseigné le droit de la liberté d’expression en droit comparé et le contentieux administratif en droit public français.

Il a enseigné à l’Institut d’études politiques de Paris, l’Ecole nationale d’administration (ENA) et l’Ecole nationale de la magistrature (ENM).

Roger Errera a été membre du conseil d’administration de l’Ecole nationale de la magistrature, président du conseil d’administration de l’Ecole nationale supérieure de police de Saint-Cyr-au-Mont d’Or et membre du Comité des droits de l’homme de l’ONU .

Il a exercé des fonctions de consultant et d’expert auprès du Conseil de l’Europe, de la Commission européenne et de l’OCDE.

Roger Errera était un ancien élève de l'ENA (promotion Vauban) et de l'IEP de Paris.

Télécharger le CV de Roger Errera en PDF Lire le CV en PDF.

Les institutions judiciaires : formation, recrutement, statut, indépendance et responsabilité des magistrats. Questions relatives à la qualité de la justice
 
La liberté d’expression et ses limites
 
Les libertés publiques en droit national et international
 
La liberté religieuse et la laïcité
 
Les rapports entre l’histoire, la mémoire et le droit
 
Le droit des étrangers et des réfugiés
 
Le contrôle juridictionnel de l’administration